Notre mission à Juanjui, Pérou

pur-projet

EN BREF

Organisation qui nous emploie : Pur Projet
Dates du stage : 12 Janvier – 5 Avril
Localisation : Juanjui, dans la région de l’Amazonie du Nord au Pérou

La déforestation, malgré son impact environnemental néfaste,  permet à des milliers de péruviens de vivre (agriculture sur des champs défrichés, vente de bois,..) . Comment l’arrêter ? Pur projet aide les locaux à se reconvertir dans de nouvelles activités  écologiques, rentables et durables.

Juanjui

 

En quoi consiste le coeur de nos missions ? 

Nous allons participer au développement économique, sur le terrain, des activités développées avec l’aide de Pur Projet.

Concrètement, c’est du conseil en entreprise à échelle locale : plans de productions, business plans, marketing, communication, audit, stratégie.

Chacun d’entre nous sera assigné à un secteur en particulier et devra se pencher sur ses problématiques.

Chacun sa mission, chacun son secteur 

Mission Chocoproductos
Les producteurs de la région ont créé un produit il y a quelques années : le chocoproducto, une préparation pour chocolat chaud. Martin prend la suite de Laure et est chargé de booster les ventes de ce produits, par tout les moyens. Quartier libre à son inventivité !

Mission Pisciculture 
Les habitants de la zone sont friands de poissons. Seulement, à force de les pêcher, notamment par des moyens peu orthodoxes (pêche à la dynamite entre autres),  les réserves s’épuisent. Pur projet cherche donc à développer une activité de pisciculture écologique dans la région. Clara est chargée de rationaliser cette activité et de créer son processus de suivi.

Mission Plantes médicinales
Pur Projet finance le fonctionnement d’un jardin botanique qui cultive des plantes médicinales, notamment le Sangre de Grado aux pouvoirs cicatrisants. Avec l’aide des travaux de Miren, Louis est chargé de commercialiser le Sangre de Grado. Positionnement, packaging, études de marché, partenariat avec un laboratoire pharmaceutique sont son quotidien.

Mission Apiculture
En complément de leurs revenus agricoles, certains producteurs ont développés une activité apicole, grâce à l’aide de Pur Projet. Aujourd’hui, le miel produit est encore peu commercialisé. Armée du plan de production de Candice, Agathe est chargée de développer la vente du miel dans la région et de produire un business plan sur le long terme.

 

Publicités

Une réflexion sur “Notre mission à Juanjui, Pérou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s